Follow Us

Follow on Twitter    Follow on Facebook    YouTube Channel    Vimeo Channel    Tumblr    SoundCloud Channel    iPhone App    iPhone App

Léo Kloeckner, Sandra Lucbert, Flaminia Paddeu et Fanny Taillandier

Guests

Ici les corps politiques

Alfred Roll – Esquisse – « Le 14 juillet 1880, inauguration du monument à la République » – vers 1881

Place de la République, on se crie «  plus fort ! » « micro !». Ici a lieu la parole, la parole diverse, dissonante, hésitante, lyrique, café du commerce, réfléchie. Depuis le 31 mars la place est jour après jour investie par une parole citoyenne. Des voix qui s’élèvent des quatre coins de la place, des chants, des cris, des slogans, des bêtises, des vers, des jeux de mots, des voix assurées, des voix qui s’éteignent, qui bafouillent, qui se brisent, ...

Keep Reading »

Bio

Léo Kloeckner, Sandra Lucbert, Flaminia Paddeu et Fanny Taillandier

 

Léo Kloeckner est doctorant en géographie à l’Université de Paris I-Panthéon Sorbonne, au sein du laboratoire PRODIG. Il travaille sur les campagnes d’affichage et les espaces publics dans les villes chinoises.

Sandra Lucbert est écrivain. Elle a publié Mobiles (Paris : Flammarion, 2013)

Flaminia Paddeu est docteure en géographie (ENeC, Université Paris IV-Paris Sorbonne). Elle est ATER à l’Université Paris IV. Elle travaille sur les quartiers en crise urbaine aux États-Unis (Detroit/New York).

Fanny Taillandier est agrégée de lettres et écrivain. Après Les confessions du monstre (2013), variation sur la figure du tueur en série, elle prépare un texte expérimental sur le lotissement.