Follow Us

Follow on Twitter    Follow on Facebook    YouTube Channel    Vimeo Channel    Tumblr    SoundCloud Channel    iPhone App    iPhone App

Sébastien Lamy

Bio

Sébastien Lamy

Sébastien Lamy est titulaire d’un doctorat en droit obtenu en 2016 à l’Université d’Aix-Marseille. Il a également obtenu un master en aménagement urbain en 2009 à l’Institut d’urbanisme de l’Académie libanaise des Beaux-Arts (Alba).

Basé à Paris, il séjourne régulièrement au Liban où il collabore depuis de nombreuses années avec Serge Yazigi, Directeur de MAJAL, Observatoire académique urbain établi au sein de l’Alba, Université de Balamand, en qualité de Consultant/ chef de projet.

En parallèle, il effectue actuellement un stage à la mission juridique de la Direction de l’urbanisme de la ville de Paris, dans le cadre de sa formation d’avocat. Il est également chargé d’enseignement au Cnam des Pays de la Loire et donne des séminaires dans le cadre du master en design urbain de l’Institut d’urbanisme de l’Alba.

Auparavant, il a travaillé comme juriste à l’Ordre des architectes en 2010, puis à l’Ordre des géomètres-experts de 2011 à 2013 en France. Il a également été chargé d’enseignement à la faculté d’architecture de l’USEK (Université Saint-Esprit de Kaslik) au Liban en 2014 et 2015.